Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

XXL est un magazine de hip-hop américain, fondé en 1997

XXL est un magazine de hip-hop américain, fondé en 1997

XXL Magazine est un magazine de hip-hop américain, fondé en 1997 par d’anciens journalistes du magazine The Source et devenu une référence en la matière.

Le magazine compte parmi ses anciens rédacteurs en chef Reginald C. Dennis, Sheena Lester, Elliott Wilson et Datwon Thomas.

Le premier numéro de XXL paraît en août 1997, édité par le groupe américain Harris Publications. Les rappeurs Jay-Z et Master P figurent alors en première de couverture.

En décembre 2006, le titre reprend le magazine de Hip-Hop Scratch (également détenu par Harris Publications) et le renomme XXL Presents Scratch Magazine. Néanmoins, les ventes du magazine s’écroulent en septembre 2007, moins d’un an après la reprise. Hip-Hop Soul, Eye Candy Shade45 ont eux aussi été repris par XXL. Le magazine réalise des projets spéciaux tels que des programmes de concert, des mixtapes et des DVD qui contribuent à la fidélisation des lecteurs. Il possède son propre site web qui fournit quotidiennement des actualités concernant le monde du Hip-Hop.

En 2013, le magazine organise pour la première fois sa propre cérémonie de récompenses pour les meilleurs artistes Hip-Hop, le Top 5 étant sélectionné par le public et les nominés choisis par les rédacteurs du magazine.

XXL magazine sort annuellement une liste des 10 rappeurs à suivre. On peut alors voir chacun de ces artistes inconnus du grand public mais qui commencent à être réputés poser sur la couverture du magazine. La liste a créé le buzz dès sa première année en faisant goûter à des artistes (plus ou moins jeunes) leurs premières heures de gloire. Certains artistes célèbres ont néanmoins décliné l’invitation du magazine à y figurer: Jay Electronica, Drake, Nicki Minaj, Vado, Vinny Cha$e, A$AP Rocky, Earl Sweatshirt, et Young Thug en font partie.