Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Redman: Slap Da Shit Outcha

Redman: Slap Da Shit Outcha

Redman, de son vrai nom Reginald « Reggie » Noble, né le 17 avril 1970 à Newark, dans le New Jersey, est un rappeur, producteur de musique et acteur américain.

Il se popularise au début des années 1990 au label Def Jam. Il est également bien connu pour ses collaborations aux côtés de Method Man, au sein du duo Method Man and Redman1, et avec qui il joue dans la série Method et Red, une comédie inspirée de leur propre vie.

Redman ne se prend toujours pas au sérieux
Enchaînant les baffes dans son dernier clip, Redman avertit en guise d’introduction qu’il condamne évidemment tout forme de violences, faites aux femmes dans le cas présent. Ne s’étant jamais vraiment pris au sérieux tout au long de sa carrière, l’acolyte de Method Man continue donc son petit bonhomme de chemin, sans forcément changer de recette. La preuve avec ce Slap Da Shit Outcha, et dans une autre mesure avec le titre It’s A Banguh, également présent sur 3 Joints. Ce morceau sample l’un des plus gros bangers de la carrière de Redman, Da Rockwilder, en ajoutant les adlibs du titre G Building de la formation M.O.P.

A désormais 49 ans, Reggie Noble de son vrai nom fait évoluer sa carrière en douceur, proposant sporadiquement de nouvelles sorties musicales. Son dernier album en date, Mudface, publié en 2015, se voulait plutôt court (34 minutes seulement) mais fidèle à la teinte musicale de son interprète. Le même Redman faisait d’ailleurs office de producteur exécutif sur son projet.

Un album inédit en 2020 ?
Il devrait logiquement proposer un LP inédit en 2020, Muddy Waters, Too. Une référence évidente au classique Muddy Waters, sorti en 1996 et vu comme l’un des pics dans la carrière du rappeur. L’idée d’un nouvel album collaboratif avec son compère du Wu-Tang Clan semble par contre moins évidente.

Plus de 10 ans après la sortie de Blackout! 2 et 20 ans après la publication du classique Blackout!, le duo continue pourtant de se produire sur scène. Meth & Red vont d’ailleurs faire office de têtes d’affiche des événements enfumés 420 on the Rocks aux côtés d’Ice Cube et Action Bronson puis National Cannabis Festival avec Young M.A., entre autres.