Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Rototom Sunsplash Festival Benicàssim Espagne

Rototom Sunsplash Festival Benicàssim Espagne

Rototom ….

Rototom SunSPlash Espagne ….

 

https://youtu.be/1Jh8T4jXecg

 

Rototom Benicàssim

Le Rototom Sunsplash est le plus grand festival reggae d’Europe, qui actuellement se déroule dans la ville de Benicàssim, en Espagne, après une longue carrière dans la ville d’Osoppo, dans la province italienne d’Udine.

Le festival accueille les artistes reggae les plus importants du genre sur les 4 scènes du Rototom Sunsplash, et propose aussi des activités culturelles :
le Rototom Sunsplash est une grande preuve du modèle de la vie en communauté tournée vers les valeurs du Mouvement rastafari, de la paix, de la tolérance, contre le racisme, de la non-violence, de la solidarité, du respect de l’environnement, et plus encore.

Dans l’édition 2011, le Rototom Sunsplash a accueilli plus de 235 000 participants sur l’ensemble des 10 jours du festival, en provenance de plus de 100 pays différents, qui ont pu profiter de 367 spectacles avec 1 400 artistes dévoués jusqu’au lever du jour !

Le Rototom Sunsplash 2012 aura lieu du 16 au 22 août à Benicàssim pour la 19e édition

Le Rototom Sunsplash est né en 1994 : le Rototom, fameuse discothèque alternative frioulane a pris l’initiative d’élaborer deux jours de musique reggae et culture jamaïcaine à Spilimbergo, Pordenone.

Pour l’occasion, un camping gratuit fut installé pour dormir sur place. Quoi que ce fût avec une affiche modeste, le Rototom Sunsplash est vite devenu un point de référence pour les passionnés et amateurs de musique reggae et de la culture jamaïcaine.

Un an après, l’affiche inclut aussi des artistes internationaux, donnant à connaître le festival, alors que l’édition de 1996 s’élargit à trois jours.

En 1998, le Sunsplash se déplace à Latisana, Udine, s’équipe d’un camping et accueille déjà beaucoup de partenaires associatifs et culturels dans son enceinte. En 1999, le Sunsplash se confirme comme le festival reggae le plus suivi d’Europe, renforçant l’attention dédiée aux médias, et retransmis en direct sur Internet.

 

 

 

https://youtu.be/2NDUq4rAVzI

 

En 2000, le Rototom Sunsplash se déplace à Osoppo dans le « Parco Rivellino » et s’allonge à 9 jours. Pendant les concerts, les artistes du monde entier se rencontrent et la semaine est complétée par une série de débats, cours et stands d’associations.

Dans les années suivantes, la série des grands noms continue, alternant sur scène (entre autresBurning Spear, Sizzla, Rita Marley, Jimmy Cliff, Junior Kelly, etc) et commencera à être retransmis par satellite.

Depuis 1994, des milliers de jeunes du monde entier, se rendaient à Friuli, transformant le « Parco Rivellino » d’Osoppo en une ville surpeuplée où la coexistence multiethnique entre les gens se base sur les grandes utopies de la liberté, la paix, le respect, la fraternité.

 

Facebook Pro RototomSunSPlash

Site RototomFestival

 

https://youtu.be/FUB4WzAJQts