Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Le Flow, Centre Euro-régional des Cultures Urbaines Lille 59.000

Le Flow, Centre Euro-régional des Cultures Urbaines Lille 59.000

Le Flow,

Rap, slam, graffiti, hip-hop, breakdance : les cultures urbaines ont désormais une adresse officielle à Lille, dans le quartier populaire de Moulins. Après dix ans de gestation, le projet de Martine Aubry de créer une maison du hip-hop prend vie à travers un équipement inauguré le 4 octobre.

Le centre eurorégional des cultures urbaines (CECU) est de l’avis de tous les activistes du milieu hip-hop.

Le Flow est l’équipement de la Ville de Lille 100% dédié aux Cultures Urbaines.

Tout y est mis en œuvre pour favoriser la professionnalisation et la création des artistes Hip-Hop.

Il s’adresse à 3 publics : les professionnels, les semi-professionnels et amateurs en voie de professionnalisation, sans oublier le grand public.

Le Flow accueille donc des séances de travail, de réflexion mais aussi des temps d’échange avec le public, notamment lors des restitutions de résidences, spectacles et concerts programmés dans la salle de diffusion.

L’objectif est double :

Être à l’écoute du terrain artistique, de ses besoins, de ses contraintes.

Ainsi le Flow peut se positionner en complémentarité de l’existant, afin de renforcer les projets et permettre aux artistes d’émerger et de se professionnaliser
Permettre au grand public de se familiariser à ces cultures parfois peu connues.

Le Flow, Centre Eurorégional des Cultures Urbaines, est un lieu unique en France, dédié au soutien et à l’accompagnement des artistes dans les disciplines du Hip Hop.
Studios d’enregistrements, studios de danse et salle de graffiti sont mis à leur disposition dans une volonté de décloisonner des disciplines artistiques qui ne se côtoient pas toujours.
A cela s’ajoute un tout nouveau Centre de Ressources proposant des parcours d’accompagnement pour les professionnels, comme l’accès libre pour tous à une médiathèque entièrement dédiée au Hip-Hop.
Le Flow a aussi pour objectif de permettre au grand public d’avoir accès aux cultures urbaines, notamment via sa salle de diffusion.

 

 

 

FLOW – Centre eurorégional des cultures urbaines
1 rue de Fontenoy 59000 Lille
+33 (0)3 62 14 59 52

 la Maison du Hip-Hop Site Officiel ……