Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

De La Soul

De La Soul

En mars 2015, De La Soul lance une campagne de financement sur Kickstarter afin de financer leur nouvel album

 

De La Soul confirme une nouvelle collaboration avec Prince Paul, dont un huitième album, You’re Welcome.

 

 

 

 

 

 

De La Soul Is Dead est le deuxième album studio de De La Soul, sorti le 13 mai 1991.

Bien accueilli par la critique, l’album s’est classé 24e au Top R&B/Hip-Hop Albums et 26e au Billboard 2006 et a été certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America le 18 juillet 1991

De La Soul est un groupe de hip-hop américain, originaire de Long Island dans l’État de New York.

Ils sont connus pour l’influence qu’ils ont eu sur l’essor du jazz rap grâce à leurs samples aussi étranges que divers et à leurs textes parfois surréalistes.

Les membres sont Kelvin Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent Mason.

Les trois forment leur groupe au lycée et s’établissent grâce au producteur Prince Paul.

Leur premier album, 3 Feet High and Rising, est considéré comme un « chef-d’œuvre du hip-hop »

À la fin des années 1980, la nouvelle génération du rap s’oriente vers des textes radicaux et une musique agressive.

De La Soul se forme lorsque les trois membres — Posdnuos (né Kelvin Mercer le 17 août 1969), Trugoy the Dove (né David Jude Jolicoeur, le 21 septembre 1968), et Pasemaster Mase (né Vincent Lamont Mason Jr. le 27 mars 1970) ne sont encore des lycéens pendant la fin des années 19803.

Ils enregistrent en 1988 une première maquette, Plug Tunin’, puis en 1989 avec l’aide du DJ producteur Prince Paul leur premier album, Feet High And Rising, dont la pochette représente les trois musiciens dans un univers bigarré.

Le style du trio tranche ouvertement avec le gangsta rap et ses codes musicaux. Les samples de De La Soul puisent dans des univers musicaux jusque-là peu utilisés par le hip-hop, ceux de la pop, du jazz, de la psychédélique et du folk.

Les paroles abordent avec humour et fantaisie des thèmes éloignés de la rue et du ghetto, comme l’amour et la paix tout en étant revendicatives.

Les tenues vestimentaires du trio ne respectent pas non plus les conventions du rap, les membres du groupe arborant des chemises à fleurs. Le groupe proclame le D.A.I.S.Y en référence à l’acronyme DA Inner Sound, Y’all.

Ils intègrent rapidement la Zulu Nation. Aux côtés des Jungle Brothers, d’A Tribe Called Quest, Queen Latifah, Busta Rhymes ou encore Black Sheep, les De La Soul sont parmi les leaders du collectif de rappeurs Native Tongues qui revendique cette démarche musicale joyeuse et positive.

Le succès est immense et leur notoriété devient rapidement internationale.

weardelasoul Facebook

 

POST A COMMENT