Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

La Place Centre Culturel Hip-Hop de la nouveauté dans le milieu Parisien 1400 M2 de Culture

La Place Paris Hip-Hop Magazine Kose Two Jours

La Place Centre Culturel Hip-Hop de la nouveauté dans le milieu Parisien 1400 M2 de Culture

LA PLACE, un centre culturel dédié au Hip Hop, au coeur de Paris, dans la Canopée.

 

« La Place – Centre culturel hip hop » est un lieu de 1400 m2 qui comprend un bar-convivialité, une salle de concert de 450 places.

1 studio de diffusion de 100 places assises.

2 studios de créations-répétitions-transmission (musique, danse).

Un atelier pour graffiti artiste ou street artiste, un studio d’enregistrement, un incubateur pour “entrepreneurs hiphop” …

Par la création de La Place, la Ville de Paris a souhaité apporter une réponse au besoin de reconnaissance des amateurs et professionnels de ce mouvement culturel.

La culture Hip Hop est avant tout une culture de la rencontre et de l’échange.

Ville ouverte, diverse, et authentiquement libre, Paris reconnaît son importance en lui consacrant un lieu à part entière.

Au cœur du quartier cosmopolite des Halles, La Place doit permettre au Hip Hop de transcender les frontières et de rassembler les communautés qui font la richesse de la métropole.

Née d’un partenariat inédit entre la Ville de Paris et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, elle symbolise la puissance créatrice des liens unissant nos collectivités», souligne Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Située au premier étage de l’aile nord de la Canopée, La Place offre un lieu de vie, de partage et de travail.

Les espaces

1 salle de concert de 400 places debout

1 studio de diffusion de 100 places assises

8 espaces de pratiques dont un studio d’enregistrement, un home studio, un studio vidéo et un atelier d’artiste graffiti/street-art

1 incubateur pouvant accueillir jusqu’à 20 postes de travail pour les entrepreneurs Hip Hop

1 espace bar/accueil convivial

La Place et les 4 autres équipements hébergés dans la Canopée (le Conservatoire Mozart, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs, la Médiathèque la fontaine et le Kiosque Jeunes) forment un pôle culturel unique au cœur de Paris, ouvert à l’ensemble des parisiens et métropolitains.

Ces 4 équipements seront en synergie au sein de la Canopée, notamment via des événements en commun, et des programmes de collaboration culturelle et artistique.

 

La Place Facebook

Site La place