Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Obama concert a la Maison Blanche Avant de quitter les lieux BET Show Obama Celebration

Obama concert a la Maison Blanche Avant de quitter les lieux BET Show Obama Celebration

Barack Obama 1 er Président Black …

BET Love and Happiness A Musical Experience concert sponsored by Pres.

Barack Obama at the White House in Washington, DC.

Obama gave an introductory speech on the place of R&B, gospel and rap in American music history, and then introduced Jill Scott who came on stage and performed first.

 

Barack Hussein Obama II, né le 4 août 1961 à Honolulu (Hawaï), est un homme d’État américain. Il est le 44e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2009 au 20 janvier 2017.

Fils d’un Kényan noir et d’une Américaine blanche du Kansas de souche irlandaise, il est élevé durant plusieurs années en Indonésie.

Diplômé de l’université Columbia de New York et de la faculté de droit de Harvard, il est, en 1990, le premier Afro-Américain à présider la prestigieuse Harvard Law Review. Après avoir été travailleur social dans les quartiers sud de Chicago durant les années 1980, puis avocat en droit civil à sa sortie de Harvard, il enseigne le droit constitutionnel à l’université de Chicago de 1992 à 2004.

 

 

 

Marié à Michelle Robinson en 1992, Barack Obama entre en politique quatre ans plus tard : il est élu au Sénat de l’Illinois, où il effectue trois mandats, de 1997 à 2004. Il s’oppose à la Guerre d’Irak lancée par George W. Bush et se fait connaître au niveau national par le discours qu’il prononce en juillet 2004 lors de la Convention nationale démocrate qui désigne John Kerry comme candidat à la présidence.

Après avoir échoué à obtenir l’investiture du Parti démocrate pour la Chambre des représentants en 2000, il est élu au Sénat fédéral en novembre 2004.

Il se présente ensuite aux primaires présidentielles démocrates face à Hillary Clinton ; devancé en nombre de voix, il l’emporte avec une légère avance en termes de grands électeurs et devient ainsi le candidat du parti

Facebook Pro BarakO

Facebook MichelObama

POST A COMMENT