Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Le Clip Du Mois U.S Mr Ice Cube -NWA- Today was a Good Day

Ice Cube Magazine Kose Two Jours Lille Hip-Hop

Le Clip Du Mois U.S Mr Ice Cube -NWA- Today was a Good Day

Ice Cube, de son vrai nom O’Shea Jackson, Sr. né le 15 juin 1969 à South Central en Californie, est un rappeur et acteur américain scénariste, producteur de cinéma et réalisateur.

Il fut membre des N.W.A puis de la Westside Connection, avant de poursuivre une carrière solo réussie dans la musique et le cinéma.

Il lance sa carrière musicale en tant que membre du groupe hip-hop N.W.A duquel il part en décembre 1989.

En outre, il est l’un des producteurs des séries télévisées Barbershop, diffusée sur Showtime, et Ma femme, ses enfants et moi qui sont toutes deux fondées sur des films dans lesquels il joue le personnage principal.

Il est classé huitième sur la liste des « 10 meilleurs MCs de tous les temps » établie par MTV. AllMusic le considère comme l’un des meilleurs rappeurs les plus controversés1 et comme l’un des « meilleurs conteurs du hip-hop ».

En 2012, le magazine The Source le classe 14e sur sa liste des « 50 meilleurs paroliers de tous les temps ». En 2014, About.com le classe 11e des meilleurs rappeurs de tous les temps

 

Cube commence à écrire des paroles de chanson à l’âge de 16 ans, notamment Boyz in the Hood, une chanson reprise plus tard par N.W.A. qui le rend célèbre. En 1984, il forme le groupe C.I.A. avec K-Dee et Sir Jinx, avec lesquels il travaille jusqu’en 1987.

Le second album de N.W.A, Straight Outta Compton, devient une référence et apporte au groupe la notoriété. Cependant, les paroles engagées de Fuck Da Police leur valent une lettre d’avertissement du FBI.

Ice Cube quitte N.W.A en 1989 en raison de conflits financiers et de brouilles avec Eazy-E.

Cube lance sa carrière solo avec son premier album, AmeriKKKa’s Most Wanted, publié le 16 mai 199014.

Cube profite du pic de popularité du rap à l’époque pour bien se vendre.

Bien qu’il ait été critiqué pour des propos misogynes et violents, même ses détracteurs ont dû avouer que l’album était innovant.

L’album devient un succès commercial, se classe 19e du Billboard 20015 et est certifié disque de platine.

En 1991, Cube tourne par la suite dans son premier film, Boyz N the Hood, sous la direction de John Singleton.

La même année, le 31 octobre2 l’album Death Certificate, plus controversé que le précédent et comportant la chanson à succès No Vaseline où il insulte les membres de N.W.A.

L’album est, comme son prédécesseur, bien accueilli par la presse spécialisée1, et classé deuxième du Billboard 20016.

IceCube Facebook

POST A COMMENT