Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Festival Rap Scred Conexion

Festival Rap Scred Conexion

 

Scred Connexion Festival Rap Danse …..

 

 

Le collectif est formé au boulevard Barbes dans le 18e arrondissement de Paris.

C’est Koma qui sort la première fois le mot Scred sur son premier maxi Époque de fous.

Actif depuis 19952, le collectif publie un premier projet officiel intitulé Scred connexion 99/2000 en 2000, qui suit plus tard de Scred connexion.

Mokless confie cependant que le groupe avait auparavant publié des projets comme le maxi Bouteille de gaz en 1999, produit par la Scred Production, Partis de rien et Tranchant.

En 2002, le groupe publie son premier album studio intitulé Du mal à s’confier4. L’homme politique Olivier Besancenot confie en 2015 avoir été marqué par l’album car « ils les membres de la Scred Connexion sont la fierté du 18e et qu’ils sont l’incarnation du fait qu’on peut être dans la bonne direction et jamais dans la tendance. »

Les albums Scred Selexion vol.2, Scred Selexion vol.3 Special Mokless, Indomptés et Ni vu… ni connu suivront par la suite.

Le vendredi 25 juillet 2014, le groupe participe au TROPICALIZE Festival, créé par l’association Soul of Freedom, au Fidelaire, une commune de l’Eure.

Une première édition d’un festival ayant pour vocation de diffuser la culture auprès des plus démunis, mais d’une manière plus générale de créer une interactivité entre les différents acteurs du festival en prônant un message de paix et de fraternité.

En avril 2016, la Scred Connexion participe à un concert de solidarité à Lille.

La Scred Connexion décrit des problèmes d’une partie de la société française et milite pour une société plus juste sans prôner la violence mais une évolution des mentalités.

Ils participent, par exemple, à un festival de solidarité antifasciste pour les un an de la mort de Clément Méric.

https://youtu.be/4O-Y3c4uN7Q

Les dates clés
1994. Fabe s’installe à Barbès, où il rencontre Koma. Très vite, les deux rappeurs deviennent inséparables.

Ils enchaînent les scènes, écument les studios de radios parisiennes hip-hop comme Génération 88.2, F.P.P ou Nova et posent sur de nombreuses mixtapes.

1996. Le terme « Scred » est utilisé pour la première fois dans le premier mini-album de Koma – « Tout est calculé » – qui coincide avec la création d’un label indépendant, «Scred Prod». Morad est invité pour le morceau « La vie de quartier ». Le début d’un trio.

1998. Un trio qui devient quintette, à l’occasion de la compilation « Opération Freestyle », produite par Cut Killer. Mokless et Haroun rejoignent Fabe, Koma et Morad et signent le titre « Scred Connexion », qui marque la naissance du collectif. Parmi les premiers projets estampillés « Scred Connex » », un premier maxi deux titres, « Partis de rien / Tranchant ».

 

 

FacebookPro Scred Connex

Facebook Mokless ScredConnex

YouTube ScredConnex