Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

R.C.V 99 FM Hip-Hop de Lille Présenté Par Ivy

Radio Hip-Hop-Lille-Rap-Danse

R.C.V 99 FM Hip-Hop de Lille Présenté Par Ivy

 

 

 

La Voix Du Hip-Hop

RCV Hip-Hop par Ivy

Des débats sur les enjeux de la culture HipHop, des commentaires sur l’actualité du HipHop, des interviews avec les acteurs du HipHop dans l’Euro région. Avec toujours la même mission et la même ambition : Donner la Voix à ceux qui vivent et développent le HipHop, apporter des idées & outils pour faire avancer le HipHop et ses acteurs.

Créée par des acteurs du HipHop de la région et destiné aux passionnés, activistes et curieux de la culture HipHop, La Voix du HipHop, c’est aujourd’hui, un magazine papier, une émission de radio hebdomadaire, un site internet et un réseau d’activistes.

Comme tous les samedi à partir de 17h00, rendez-vous sur le 99 f.m. RCV radio ou sur le www.rcv-lille.com , avec La Voix du HipHop.

Plus d’une heure d’émission dédiée à la culture HipHop comme son nom l’indique.

à partir de 17h00 sur le 99 f.m. RCV radio ou sur le www.rcv-lille.com

Notre histoire avec le HipHop a commencé dans les années 80.

Nous sommes passés de spectateurs à passionnés et de passionnés à acteurs de cette culture HipHop.

Nous avons grandi dans cette culture et nous l’avons aussi vu grandir.

Chacun de notre côté, nous avons fait le même constat quant à la situation du HipHop aujourd’hui: la promotion des artistes et des produits HipHop est inappropriée voire inexistante ; Il y a un manque de structures permettant le développement de jeunes artistes ; le développement des projets HipHop n’est pas encadré par des acteurs de la culture HipHop ; la culture n’est pas transmise par des gens compétents ; il y a un manque de prise de risques au niveau de la production musicale ; il y a une grande méconnaissance de ce qu’est la culture HipHop.

Face à ces insatisfactions, nous nous sommes décidés à agir pour changer les choses.

Parce que de plus en plus de jeunes s’investissent ou veulent s’investir dans le HipHop.

Parce que le HipHop crée des opportunités sociales et professionnelles.

Parce que le HipHop, c’est aussi nous. Nous sommes MCs, DJs, Producteurs, Rédacteurs, Graphistes, Designers, Organisateurs d’évènements, Animateurs radios, Entrepreneurs.

Nous sommes des passionnés, nous avons l’esprit HipHop, nous avons en plus les compétences.

Nous avons donc décidé de nous regrouper et créer HipHop Survivors, une structure qui a pour but de promouvoir et de développer la culture HipHop. HipHop Survivors, parce que nous sommes des survivants de l’âge d’or du HipHop.

HipHop Survivors parce que nous sommes encore portés par l’esprit HipHop qui est en voie de disparition.

HipHop Survivors parce qu’au moment où beaucoup disent que le HipHop est mort, nous sommes là pour prouver que le HipHop est bien vivant.

Facebook-RadioCV