Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Jazz Festival de Tourcoing l’un des plus beaux de France

Jazz Festival de Tourcoing l’un des plus beaux de France

 

Jazz Tourcoing ….

Tourcoing est une commune française située dans le département du Nord, dans les Hauts-de-France.

Tourcoing est une des 85 communes de la Métropole européenne de Lille et fait partie de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai qui compte plus de 2 millions d’habitants.

Culturellement, la ville est située en Flandre romane dans le pays du Ferrain.

Elle est le chef-lieu de deux cantons. Avec une population d’un peu moins de cent mille habitants, limitrophe de la Belgique, Tourcoing forme une grande métropole avec ses deux partenaires, Lille et Roubaix, auxquelles on ajoute parfois Mouscron.

La ville demeure célèbre pour le prodigieux essor économique qu’elle a connu durant la Révolution industrielle au xixe siècle, grâce au textile.

Elle est surnommée « la cité du Broutteux ».

 

 

le Tourcoing Jazz festival est l’un des plus réputés en France.

Tourcoing  Jazz est géré par l’Association Culturelle Tourquennoise qui organise et produit le Tourcoing Jazz Festival.

le Tourcoing Jazz Club et le Tourcoing Jazz Tour avec le soutien de la Ville de Tourcoing, du Conseil Régional N-PdC, du Conseil Général du Nord et de Lille Métropole Communauté Urbaine.

 

Le Jazz est un genre musical originaire du Sud des États-Unis, créé à la fin du xIxe siècle et au début du xxe siècle au sein des communautés afro-américaines.

Avec plus de cent ans d’existence, du ragtime au jazz actuel, il recouvre de nombreux sous-genres marqués par un héritage de la musique euro-américaine et afro-américaine, et conçus pour être joués en public.

Il émerge à partir d’autres genres musicaux, dont le ragtime, la marche, le negro spiritual et le blues, et comporte des caractéristiques telles que l’utilisation fréquente de l’improvisation, de la polyrythmie, de la syncope, du shuffle, du scat et des notes bleues.

En outre, il emprunte de nombreux éléments à la musique populaire américaine (en) et à la tradition des brass bands.

Couramment associé aux cinq instruments emblématiques du jazz — le saxophone, la trompette, le trombone, la clarinette et le piano, le jazz mobilise cependant un grand nombre d’instruments différents, dont la guitare, la batterie, et la contrebasse.

Facebook JazzFest Tourcoing

Site JazzFest Tourcoing

Site ville de Tourcoing