Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Epsilone Graffiti Lille Association

Epsilone Graffiti Lille Association

Graffiti Atelier Battle Exposition ….

L’association Epsilone a été fondée par 3 activistes passionnés afin de favoriser le lien social grâce au Graffiti et à la Culture.

Nous intervenons au travers d’événements et d’interventions dans l’espace publique ainsi que dans des lieux de diffusion et d’éducation populaire.

Nous voulons également mettre en avant la qualité et la valeur de la scène graffiti locale, nationale et internationale.

Nous avons aussi vocation à travailler de concert et à développer des initiatives avec les autres acteurs associatifs oeuvrant dans le paysage culturel.

Enfin nous travaillons sous forme de prestations, d’ateliers, d’expositions et de performance en répondant à des appels à projets ou à des demandes d’entités administratives ou de particuliers.

Fort du constat de manque de valorisation et de méconnaissance de la scène graffiti européenne, le battle international de graffiti est né en 2009 lors de la 9ème édition du festival Hip Hop Dayz à Lille.

 

 Aujourd’hui porté par l’association Epsilone dans le cadre du projet Graffpark, le BIG a vocation à devenir l’événement majeur au nord de Paris en matière de graffiti et un événement reconnu tant sur le plan national qu’international. Le battle veut à la fois mettre en avant la qualité de la scène graffiti locale, nationale et internationale auprès du grand public tout en récompensant concrètement le talent des meilleurs par un prize money. L’évènement est de plus en plus fréquenté et attendu par le public et les street artists avec cette année plus de 50 inscriptions et plus de 1000 spectateurs.

 

 Le prize money de 1000 € (prime offerte aux lauréats) motive de  nombreux street artists venus de la France et de l’Europe entière. Depuis 2012 le BIG Off vient compléter l’événement en proposant une fresque réalisée la veille du battle par le jury et les anciens vainqueurs, l’occasion pour le public de voir peindre des légendes du graffiti mais aussi des artistes locaux puisqu’ une grande partie du skatepark extérieur est repeinte dans l’esprit d’une jam qui se poursuit tout au long du week end en donnant la place aux artistes qui veulent s’exprimer et en proposant encore plus de contenu à observer pour le public.

 

 Dans le cadre du projet Graffpark, l’association Epsilone met aussi en place en amont une semaine de stage d’initiation au Graffiti et au street art en collaboration avec le FLOW (Centre Eurorégional des Cultures Urbaines), la Halle de glisse et les structures socio-culturelles de Lille sud.

 

Le stage débouche sur une exposition dans le hall d’entrée de la Halle de glisse. De plus, dans l’esprit d’ouverture et de découverte de la culture Graffiti qu’Epsilone souhaite valoriser, l’association propose un atelier d’initiation ouvert au public sur place le jour de l’événement, atelier encadré par un animateur professionnel.

Association.Epsilone

www.epsilone.fr