Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Roméo Elvis Bruxelles Est Là Lille une invitation Rap

Roméo Elvis Bruxelles Est Là Lille une invitation Rap

 

Roméo Elvis Bruxelles Is Here…

Roméo Elvis est un jeune rappeur francophone né à Uccle1 en Belgique.

Toute sa famille est artiste : son père est le chanteur Marka, sa mère la comédienne Laurence Bibot et sa sœur la chanteuse et pianiste Angèle.

Malgré le fait qu’il soit né à Uccle, Roméo Elvis grandit à Linkebeek dans la banlieue sud de Bruxelles, ville à laquelle il fait très souvent référence, notamment à travers son code postal 1630.

Après s’être fait renvoyer de son collège, il va faire ses études à l’ESA Saint Luc de Tournai où il apprend l’illustration et la peinture.

C’est à cette époque que Roméo Elvis commence à rapper avec ses amis de l’internat. Il continue sa formation artistique en intégrant l’école ESA 75 à Bruxelles en photo reportage, et continuant le rap, il se rapproche des membres de L’or du commun.

Alors même que ses premiers projets sortent, Roméo Elvis continue d’être caissier dans une grande chaine de supermarché car le rap, malgré un succès certain, ne le rémunère pas encore assez pour vivre. C’est d’ailleurs très peu de temps avant la sortie du titre Bruxelles arrive en featuring avec Caballero qui rencontra un grand succès qu’il décida de démissionner pour se concentrer pleinement au rap.

Roméo Elvis a l’un des grands maux des musiciens : il a une acouphène à l’oreille ce qui le handicape grandement.

Il y fait référence dans plusieurs de ses titres, “l’oreille sifflante ” dans ma tête en est un bon exemple.

Dans une interview pour Radio nova, il explique d’ailleurs que si jamais le rap lui permet de gagner beaucoup d’argent, il en donnera pour soutenir la lutte contre cette maladie.

Style et influence
Roméo Elvis a vu son style très fortement évoluer au fur et à mesure de ses projets. Alors qu’il évolue sur des instrumentales plutôt typés old-school et un flow en accord avec cette ambiance sur ses deux premiers EP, la collaboration avec le producteur Le Motel sur Morale et Morale 2 va profondément changer l’atmosphère et le style que dégage le rappeur.

Il s’autorise à faire beaucoup plus de refrains chantés et les instrumentales beaucoup plus typées électronique du motel vont donner une couleur bien plus actuelle au projet.

Les influences de Roméo Elvis sont nombreuses : le groupe belge L’or du commun avec lequel il a fait ses premières armes dans le milieu du rap est probablement une de ses principales, on reconnait d’ailleurs beaucoup leur style dans les deux premiers projets avec notamment plusieurs collaborations avec certains de leurs membres. Il cite aussi très souvent le rappeur Caballero comme quelqu’un l’inspirant beaucoup, il le rencontre d’ailleurs sur le titre ” Bruxelles arrive “.

En ce qui concerne le rap français, Roméo Elvis considère le rappeur Alpha Wann, issu du membre 1995 comme ” le maitre du rap jeu pour moi en terme de placement et en terme de manière de dire les choses de façon très parlante “. Fuzati, leader du groupe Klub des Loosers influence très fortement le rappeur, notamment dans sa vision très sombre mais aussi pleine de dérision de voir la vie. Le rappeur belge fait d’ailleurs référence au rappeur masqué dans plusieurs de ses titres comme dans Drôle de décision.

FacebookElvisRoméo

POST A COMMENT