Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Pitcho Bruxelles Inna Di Place Lille Again

Pitcho Bruxelles Inna Di Place Lille Again

 

Pitcho, Artiste pluridisciplinaire Comédien/Rappeur/Slameur/Directeur Artistique/Entrepreneur dans l’évènementiel
Co-fondateur de l’asbl SKINFAMA

Biographie
Belge d’origine congolaise (RDC, Ex-Zaïre) né le 11 décembre 1975 à Kinshasa. Pitcho Womba Konga arrive en Belgique en 1981 pour suivre son père, homme politique ayant échappé au régime totalitaire du feu Maréchal Mobutu.

Loin de ces racines, Pitcho se cherche une identité et c’est vers la culture Hip-Hop que va se diriger sa curiosité. Plus interpellé par « le message » que par les strass et les paillettes, c’est à l’âge de 16 ans qu’il réalise ces premières maquettes. Deux ans après, il monte sur scène pour la première fois et ne s’arrêtera plus.

La curiosité de l’autre et l’envie du partage le poussent à aller à la rencontre d’autres disciplines artistiques telles que le théâtre et le cinema.

De nombreux concerts, en groupe où en solo ainsi que de nombreuses prestations théâtrales (avec Peter Brook, Joël Pommerat, Rosa Gasquet, Ruud Gielens…) feront de lui un homme de la scène incontournable.

Le poids des mots, la force de la parole, héritier de griot, pour Pitcho l’art a de l’intérêt que si il est utilisé comme un outil d’échange, de rencontre et de transmission.

 

 

 

En 1994, il forme le groupe hip-hop Onde de choc avec lequel il est actif jusqu’en 19972.Il publie son premier album solo Regarde comment en 2003, suivi par un LP Faut pas confondre et un street album intitulé Livraison spéciale.

En janvier 2010, sort son album Crise de nègre, deuxième opus en solitaire.

La même année, Pitcho participe à Diversidad, un projet musical regroupant une vingtaine d’artistes venant de 12 pays différents sur un album intitulé The Experience.

Il y représente la Belgique aux côtés de Rival. Le projet réunit également les Français Orelsan, DJ Cut Killer, Abd al Malik et Spike Miller, les Allemands Curse et Mariama, les Néerlandais MC Melodee et GMB, le Bosnien Frenkie, le Suédois Marcus Price, le Portugais Valete, les artistes espagnols Nach, Big Size et Zock, l’artiste luxembourgeois C.H.I., l’artiste italien Luche, les artistes croates Remi et Shot, et l’artiste grec Eversor3. Deux ans plus tard, en 2012, il revient avec #RDVAF- Rendez Vous Avec le Futur

 

Page FacebookPitcho

PitchoSitePro

POST A COMMENT