
Mode Hip-Hop LEUST CLOTHING La French COLLECTION !! Lille-Toulouse
La Mode Hip-Hop
La mode (ou les modes), et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans une région donnée.
C’est un phénomène impliquant le collectif via la société, le regard qu’elle renvoie, les codes qu’elle impose et le goût individuel.
Marque de vêtements et autres tels que des accessoires vestimentaires ou de décoration créée par Sooley, jeune métis franco-africain âgé de 33 ans autodidacte passionné et activiste de la culture Hip-Hop et de la mode.
En alliant ses expériences et ses compétences, il réalise son rêve: développer sa propre marque en garantissant des produits de qualité.
Ses idées et ses inspirations naissent de différentes collaborations et de son goût pour les vêtements de qualité afin de pouvoir les proposer à un panel multiculturel.
« L.E.U.S.T?! » est universel, ajustable par tous.La mode hip-hop est un style distinct de vêtement qui trouve son origine dans la jeunesse afro-américaine et latino dans la ville de New York plus tard suivie par des villes comme Los Angeles, Houston, Chicago, Philadelphie, la baie de San Francisco, Détroit, Memphis et Atlanta.
Chaque ville a contribué à cette mode. La mode hip-hop décrit les expressions et l’attitude de la culture hip-hop en général.
Chaque personne apporte son originalité
→L= Last
→E= Elegance
→U= Universal
→S= Street
→T= Techniques
→?! En français, on le traduirait par « la dernière technique d’élégance universelle de la rue?! ».
Le logo « ?! » souligne l’insolence et la provocation de cette phrase qui interroge surtout et exclame son propre style.
Dans les années 1980, les icônes du hip-hop portaient des survêtements, des basanes, et bombers en cuir1, des chaussures * Clarks1, des Britishers ou British Walkers, et des baskets (habituellement Pro-Keds, Puma, Converse’s Chuck Taylor All Star, et Adidas Superstars souvent avec des lacets épais).
Les coupes de cheveux variaient entre Jheri curl du début des années 1980 au hi-top fade du début des années 1990, popularisé par Will Smith (The Fresh Prince) et Christopher Reid de Kid ‘n Play, entre autres