Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Düne le rap c’était mieux avant Paris

Düne le rap c’était mieux avant Paris

Hip-Hop Paris Dune …

 

C’est durant l’âge d’or du rap français, en 1994 que le groupe Hip-Hop D.U.N.E (Doctrine Unissant les Nouveaux Ecrivains) voit le jour. Cette formation composée de trois MC ; Daskill, Mahoni et Sodade, opère dans le Val de Marne (Kremlin-Bicêtre et Villejuif) Leur musique est entre autre produite par le concepteur Jay Plus alias Demon. En 1994, DUNE croise la route du groupe Po8mix maintenant appeler Specio. Ensemble ils décident de former le collectif Symbiose. En 1996, Symbiose sort un EP 8 titres « Prophéties » en indépendant via Night and Day. Les morceaux comme à « A quand le million », « Prophétie » ou « Dans la peau d’un flic » impactent les ondes radios tel que génération 88.2, radio nova. « à quand le million » restera pendant plus d’un an dans leur playlist. Ce dernier marque les esprits de part sa singularité et sa musicalité. En 1997, le groupe DUNE sort le maxi « on ne vit qu’une fois » sous le label Armada Record. Ce titre se démarque de par son style et ses influences . Ainsi en 1998, le groupe révèle son première album « aveugles dans un monde de sourds » accompagner de beatmaker tel que cris prolific (45 scientific) et ajevi et entamera une tournée à travers l’hexagone. Delà, les apparitions dans les magazines spécialisés, les fanzines et les radios se multiplient, signe de leur notoriété dans le milieu.

 

 

1997 Sortie d’un maxi « on ne vit qu’une fois », EP de 2 titres Beaucoup diffusé sur Génération, Fun Radio, concert dans le Nord de la france (campus universitaire) et le Sud Promo et interview pour l’Affiche, Radikal, RER 1998 l’Album (aveugles dans un monde de sourds) est bien accueilli par le public A la veille de l’an 2000, Mahoni s’associe avec Minos, membre du Cénacle, afin de réaliser le maxi vinyle « Shlace à la gorge ». Celui-ci s’ajoute à une discograhie qui retiendra l’attention du Label Nouvelle Donne Music. Dune apparaît sur la mixetape Hip-Hop  « Millésime 3000 » ainsi que les compilations « Nouvelle Donne Collector Volume 1 » et « Nouvelle Donne II ». Delà, Dune s’éloigne de la scène artistique pour perfectionner leur plume et le beatmaking. 13 ans plus tard, l’inattendu se produit dans ce désert musical. Dune revient en lançant sur la toile le 10 mai 2013, le clip vidéo l’ « Inattendu » produit et réalisé par leur propre label INDUNESTRI (Inde Dune Industrie Indépendant). Le groupe provoque à nouveau une émulation…

Page Facebook Düne

POST A COMMENT