Accueil » LA RAPPEUSE LEXII ALIJAI SERAIT DÉCÉDÉE DES SUITES D’UNE OVERDOSE

LEXII ALIJAI

LA RAPPEUSE LEXII ALIJAI SERAIT DÉCÉDÉE DES SUITES D’UNE OVERDOSE

Les dernières années ont été particulièrement meurtrières dans les rangs du rap US. Membres de la nouvelle génération, comme de l’ancienne, la mort a frappé comme peu d’auditeurs s’y attendaient.

Problème récurrent, l’usage de drogues et de cocktails médicamenteux aura eu raison de beaucoup de nos artistes favoris. De Lil Peep à Juice Wrld en passant par Mac Miller en pa, la chimie a bousillé plusieurs vies, de quoi inciter à la plus grande prudence de fans pas avares en nouvelles expériences à la limite de la légalité.

Au tout début de l’année, la funeste liste des lyricistes morts sous l’effet des psychotropes s’est noircie d’un nouveau nom, celui de la jeune Lexii Alijai, tout juste âgé de 21 ans. Aujourd’hui, on en sait plus sur les causes de sa soudaine disparition.

Le fentanyl comme principal coupable

C’est donc la presse people américaine qui a mis le sujet sur la table, Lexii Alijai serait bien décédée des suites d’une overdose à Minneapolis au lendemain de la Saint Sylvestre. Dans un hôtel de la ville dont est originaire l’icône Prince, l’artiste tout juste majeure a succombé à un mélange macabre de fentanyl et d’éthanol. Soit un mix entre un analgésique opioïde ultra-puissant -responsable de la mort de milliers de personnes chaque année en Amérique du Nord-, et un alcool… Une mort accidentelle qui vient rappeler les dangers des drogues de synthèse.

Un concert hommage le jour de son anniversaire
Le 19 février prochain, un concert en hommage à l’artiste aura lieu chez elle, à Minneapolis. Un événement dont les fonds seront reversés à sa famille et à sa ville. Petite-fille du chanteur Roger Troutman, l’homme ayant signé le refrain du classique California Love de Tupac Shakur, elle s’était assurée un succès sur YouTube et SoundCloud avec une plusieurs reprises. Ayant travaillé aux côtés de Kehlani, elle devait livrer un projet en 2020. Notons qu’un album posthume a été évoqué par ses proches.

Articles récents