Accueil » Sabor Latino Salsa de Lille à Cuba la Magie de Faire Danse

Sabor Latino Lille Magazine Hip-Hop Danse

Sabor Latino Salsa de Lille à Cuba la Magie de Faire Danse

 

 

 

 

 

 

Latino Salsa

sabor latino Magazine Hip-Hop Lille kosetwojours

Sabor Latino a pour but de promouvoir la culture latine, la pratique de la danse et la musique latine dans un souci d’authenticité et professionnalisme.

Sabor Latino est fondatrice de la Danse Latine dans le Nord de la France.

En 17 ans plus de 9000 personnes ont suivi des cours avec nous et une grande partie des personnes qui animent aujourd’hui des cours dans le Nord ont appris à danser avec Sabor Latino.

L’ essentiel de l’ activité de Sabor Latino est de dispenser des cours de danses latines: Salsa, Merengue, Son, Rueda de Casino, bachata

à des niveaux différents selon les soirs de la semaine, et d’assurer des spectacles et démonstrations de danse, ainsi qu’organiser des soirées et concerts Latino.

La salsa signifie « sauce » et signifie aussi dans le langage populaire cubain «sensuel » et « attirant ».

La salsa, telle que nous la connaissons aujourd’hui est un mélange culturel (africanos e españolas) de rythmes d’Amérique Latine comme le son, le guaganco, la rumba, el mambo, le cha-cha-cha, la bomba, la plena, … avec des influences de rythmes américains tels le jazz, la soul, le blues, et de rythmes européens.

La salsa est une musique écrite à 4 temps (4 temps par mesure). Pour un couple de mesures, lorsque le musicien  compte 1, 2, 3, 4 pour la première mesure (mesure forte) et toujours 1, 2, 3, 4 pour la seconde mesure (mesure faible), de façon générale, le danseur et/ou professeur de danse compte 1, 2, 3, 4 la première mesure, puis 5, 6, 7, 8 la seconde mesure.

Cette façon de compter jusqu’à 8 est commune a beaucoup d’autres danses (modern’jazz, hip-hop, classique, …).

On peut identifier trois types de salsa et différents styles : La salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne.

 

 

Nadia

Nadia La Mimi est une danseuse formée au sein de Sabor Latino et auprès de grands danseurs lors de différents voyages effectués à Cuba.

Partenaire de danse d’Ardelis, elle l’accompagne lors des différents congrès et spectacles où elle acquiert une expérience et savoir­ faire qui font d’ elle une référence de la danse latine dans le nord.

 

Laurence et Thierry :

Deux formateurs passionnés par la danse et friands de transmettre leur passion et leur savoir-faire à tous les amateurs de la culture latine.

Formés aux danses latines au sein de Sabor Latino ils n’hésitent pas à poursuivre leur formation au delà en côtoyant des professionnels venus d’horizons différents  et des univers musicaux variés afin de mélanger et enrichir leurs techniques.

Thierry est issu de l’univers du sport et de l’enseignement  qui demande discipline, compétences physiques et pédagogie.

Laurence pratique différents types de danses depuis son plus jeune âge.

Elle côtoie la danse classique, moderne jazz,  a pratiqué et enseigné la danse orientale.

 

A eux deux ils forment un duo original, efficace et sensuel.

 

Ardelis Font Cabrera

Danseur Professionnel cubain.

 

Fondateur de la danse latine dans le nord.

 

« La Magie de Faire danser « .

 

Et du Sabor Latino, Arrivé en France en tant que danseur professionnel, il décide rapidement de se consacrer entièrement à l’enseignement de sa passion, la danse.

Il enseigne d’abord la danse classique avant de se dédier aux danses qui coules dans ses veines, les danses latines et afro cubaines.

Reconnu par ses pairs, son talent et savoir faire le mèneront à dispenser des cours dans toute la France, l’Europe et le reste du monde.

Il monte aussi des chorégraphies pour ses shows ou pour des troupes extérieures.

Il se dévoue avec entrain et rigueur à l’évolution de ses élèves dans leur pratique de la danse.

Reconnu actuellement comme un des plus grands danseurs et professeurs de danses Latines et Afro­cubaines en Europe.

Site SaborLatino

 

Articles récents