Accueil » Menace To Society Film des Frères Hugues

Menace To Society Magazine Kose Two Jours Lille

Menace To Society Film des Frères Hugues

Menace To Society …

Le film commence sur un reportage de l’époque sur les émeutes du quartier noir de Watts à Los Angeles et sur la violence de la répression policière blanche sur la minorité noire de 1965

Menace to Society (ou Menace II Society selon la graphie de l’affiche) est un film américain réalisé par Albert et Allen Hughes sorti en 1993.

 

Il a gagné un statut de film culte pour ses nombreuses scènes de violences, ses dialogues crus, sa bande-originale gangsta rap et ses messages préventifs.

On y découvre les divers aspects de la vie des minorités noires et pauvres de Los Angeles : trafic de drogue, soirées à trainer sans but, violence urbaine et manque de perspective pour ces jeunes

 

Clique sur l’image pour voir le film en stream….

menace-ii-society-soundtrack

 

 

 

Menace To Society

L’histoire se passe un an après les émeutes du quartier afro-américain de Watts, en 1992.

Caine et son ami O-Dog, deux jeunes Afro-américains, entrent dans une épicerie au coin d’une rue, tenu par des Coréens, pour acheter de la bière.

La commerçante coréenne et son mari les observent de manière suspicieuse car O-Dog commence à boire la bière avant de l’avoir payée.

O-Dog reproche violemment au couple d’être méfiant uniquement parce qu’ils sont deux noirs dans leur magasin. Caine’ et O-Dog paient leurs boissons et s’apprêtent à quitter les lieux, tout en étant agressif, lorsque le commerçant lance à l’attention de O-Dog un « Je plains ta mère ».

Le jeune homme devient fou et l’abat avec son arme à feu. Puis il se rue sur la femme, lui extirpe la cassette de vidéo surveillance et l’abat à son tour avant de faire main basse sur la caisse du magasin. Caine, tétanisé par la scène, s’enfuit mais il est désormais complice d’un double meurtre et de vol à main armée…

C’est le début de la lente et inexorable chute du jeune homme.

Menace To Society …

FacebookPro Menace2Society

 

 

Articles récents