Accueil » Killason Rappeur Danseur Hip-Hop

Killason magazine kosetwojours danse hip-hop Lille

Killason Rappeur Danseur Hip-Hop

  Killason il rappe, il danse (en pro dans les battles de hip-hop avec ses crews Wanted Posse et Undercover), mais il crée aussi ses beats et ses sons, réalise ses visuels et en partie ses clips. Artiste total ? Killason impressionne en tout cas par le nombre de cordes à son arc et sa maîtrise de ces différentes disciplines.

Une mère chorégraphe, un beau-père ingénieur du son : Marcus Dossavi-Gourdot (son vrai nom) a certes été à bonne école. Mais on sent déjà chez ce garçon un univers affirmé prêt à éclore et à se déployer dans toutes les directions. A 21 ans, ce jeune étudiant en marketing grandi à Poitiers et basé à Paris montre déjà l’appétit, la curiosité, la force de travail et l’intelligence avec lesquels se forgent les grands entertainers.

Avec lui, on a un peu l’impression de redécouvrir le hip hop des origines. Pas dans sa musique, qui est résolument tournée vers le futur, mais dans sa curiosité tout azimuts et son énorme soif d’expression, multi-supports et multi-talents.

 

Son premier album, « The Rize », paru en janvier 2016 sur le label indépendant Fin de Siècle, est un drôle d’ovni. Un disque totalement siphonné de rap libéré, sur lequel Killason expérimente avec les allumettes pop et électro. Et jongle surtout avec les flows les plus dingos en ne s’interdisant ni le chant ni le « toast » dancehall.

Les thématiques et les personnages variés défilent aussi dans ce kaléidoscope délirant et faussement dark qui ne ressemble à rien de connu. On peut néanmoins lui trouver des liens de parenté avec Outkast, Tyler The Creator, Raury, Danny Brown ou Childish Gambino pour le chaudron musical sans oeillères mais aussi avec Ol Dirty Bastard pour l’absolue liberté du phrasé ou Kool Keith pour l’habileté à endosser de multiples personnalités.

Facebook Pro Killa

WantedPosse

 

 

 

 

 

Articles récents