Accueil » Harry Connick Jr Le Show Man un air de Frank Sinatra

Jazz-Harry-Connick-Jr

Harry Connick Jr Le Show Man un air de Frank Sinatra

Jazz ….

Harry Connick Jr., né Joseph Harry Fowler Connick Jr. le 11 septembre 1967 à La Nouvelle-Orléans en Louisiane, est un acteur, producteur, pianiste, présentateur, chanteur et compositeur américain.

 

À dix-huit ans, il s’installe à New York pour étudier, tout d’abord au Hunter College, puis à la Manhattan School of Music. Il rencontre alors George Butler, cadre chez Columbia, avec qui il signe un contrat.

L’année suivante, en 1987 et à l’âge de dix-neuf ans, Harry Connick Jr. sort un album de standards musicaux, qui reçoit les critiques très enthousiastes des plus grands noms du jazz.

En 1988, il sort un nouvel album, 20, sur lequel il accompagne les morceaux musicaux de sa voix, contrairement au précédent.

Son premier véritable grand succès, il le trouve avec le réalisateur Rob Reiner, qui choisit plusieurs de ses chansons pour la bande originale de son nouveau film, Quand Harry rencontre Sally, avec Billy Crystal et Meg Ryan. L’album devient rapidement double disque de platine.

Il réalise alors une tournée mondiale

 

Ils possédaient aussi un magasin de disques, ce qui explique l’intérêt de Harry pour la musique dès son plus jeune âge.

À trois ans, il commence à jouer du piano et il se produit publiquement pour la première fois à l’âge de six ans.

À dix ans, il enregistre un disque avec un groupe de jazz professionnel.

Il continue son éducation musicale au New Orleans Center For The Creative Arts, tout en se produisant dans des clubs et bars.

Alors qu’il n’a que treize ans, sa mère décède d’un cancer, après plusieurs années de lutte contre la maladie.

En 1994, Harry Connick, Jr prend une nouvelle direction en publiant « She », un album funk.

Il signe également  « Whisper Your Name », titre de la BO de « The Mask ». Il enchaine alors les succès, qu’il s’agisse de ses propores morceaux ou de ses interprétations cinématographiques…

En 2004, profondément ému par la catastrophe de l’ouragan Katrina, il s’implique personnellement dans l’aide humanitaire. Grâce à sa notoriété, l’artiste organise un concert caritatif afin de récolter les fonds nécessaires à un programme de reconstruction.

 

Aujourd’hui Harry Connick est un musicien et acteur accompli, que l’on peut retrouver fréquemment sur scène ou à l’écran.

 

Cette année, Harry Connick revient d’ailleurs avec un nouvel opus intitulé  » Smokey Mary ». Un titre à écouter sur Jazz Radio.

Site Harry Connick Jr

Facebook Harry Connick JR

Laisser un commentaire

Articles récents