Accueil » Inébé, le rappeur lillois Inna Di Place …

Inébé, le rappeur lillois Inna Di Place …

En mode Hip-hop. Lille are you ready ?!

Inèbé c’est quoi le blase et/ou le concept ?

En fait, c’est le I et le B avec une petite liaison et euh… je suis mon propre personnage. Franchement, c’est dur de répondre à cette question. Le concept de Inèbé : il n’y en a pas. Mais pour répondre de manière plus générale je dirais : reste vrai c’est tout.

 

 

Inébé Kose Two Jours Lille 3

Dis-moi pour 2018 sur Lille, tu dis quoi ?

Sur Lille pas grand-chose. Plutôt sur Paris. Je ne pense pas spécialement au mais toujours dans la musique c’est sûr.

Quelles influences musicales aura ton futur projet ?

C’est entre Londres, la Jamaïque et Budapest donc voilà…

 

 

 

Dernière mixtape, c’était quand ?

La dernière tape en date s’appelle « Légend » elle est disponible sur haute-culture, elle est bien gangsta assez thug pour ceux qui aiment le rap, les textes aussi… Cela date un peu. En ce moment, on va lentement mais sûrement. On a d’autres priorités. Cependant, la musique est une passion donc le reste arrive pour 2018.

 

Justement, pourquoi le titre « Légende » ?

Parce-que chaque morceau porte un personnage célèbre dans son domaine.

 

Que penses-tu du Hip-hop en France ?

En France, les gars ont enfin compris qu’ils pouvaient s’amuser avec la musique et ça donne des musicalités intéressantes. J’aime bien ce qu’il se fait. Je ne suis pas forcément fan, mais c’est pas mal…

 

 

 

 

 

 

Inebe Kose Two Jours Rap Hip-Hop Lille

Par rapport à Lille et sa métropole, trouves-tu que l’on influence la France avec notre Hip-hop made in Ch’ti ?

Je dirais oui, à une époque et grâce à Gradur. Mais aujourd’hui, il est ailleurs. Ensuite, pour rester sur le terrain lillois je ne pense pas que l’on ait une grande influence sur quoique ce soit en rap music. En France, c’est plutôt les Parisiens qui restent les principaux acteurs.

L’avantage à Lille, c’est que l’on n’est pas trop influencé par les Parisiens. On reste authentique même si ici, ils aiment bien le rap qui sent la Leff (ça tu peux le mettre, Ah mais je vais le mettre, c’est la punchline de l’interview). A mon goût, il y a quand même quatre ou cinq artistes à Lille qui sont dans les vingt meilleurs artistes de France.

 

 

En parlant de goût d’où te viens ce style ? En toutes circonstances, tu portes des lunettes !!

Ça vient de papa avec ses Rayban Aviator en or. Quand tu les essayes, tu es petit et tu te dis : « La classe ! ». Après, avec tes premiers sous, tu t’achètes ta première paire de Carrera, ta Cartier, ta Casal etc… Si t’aimes bien un truc et que ça change l’expression de ta tête moi j’aime bien.

 

 

Tu pourrais nous dire ce qui te différencie des autres rappeurs ?

Au niveau du son, j’ai envie de dire tout. Je sais faire de la même manière ce qu’ils font, voire mieux car je fais certains trucs qu’ils ne font pas. Moi, j’aime les mecs qui font ce que je ne suis pas capable de faire.

Comment je peux formuler ça… Au niveau du son man !

J’ai fait des sons qui sont vraiment classic rap et je fais des trucs qui sortent du lot.

Je ne veux pas m’avancer non plus car on ne connait d’un rappeur que ce qu’il veut bien montrer. Maintenant, concernant leur vrai talent profond, je ne sais pas où en est leur degré de Sayan, mais en tant que rappeur : « Qui dit rap dit compétition… » Je dirais que c’est moi le boss, que je suis le meilleur rappeur français. Allez tous vous faire foutre.

Sinon, pour rester dans l’esprit courtois je dirais.

 

 

 

Inébé Kose Two Jours Lille 1

Dans un prochain album les femmes auront-elles plus de place dans tes textes ?

En terme de texte ahhh !! Écoute « this is a man’s world my man… » On vit dans un monde d’Homme. Moi en tout cas, je vis dans un monde d’hommes, je ne côtoie pas beaucoup de nanas car j’ai un train de vie bien occupé, du coup c’est pas une grande préoccupation et je n’en parle pas beaucoup puisque je n’ai pas grand-chose à dire.

J’avais une dame. On est resté longtemps ensemble, je n’en ai jamais parlé car ça ne regarde pas les gens, c’est du rap. C’est du R.A.P man (mdr). J’ai quand même fait des sons pour ces dames. Il y en a, mais ils ne sont pas sortis. Ça revient à ce que je disais tout à l’heure entre ce qu’un rappeur sort et ce qu’il fait en privé hey.

 

 

 

Facebook Mr I & B

You tube « TETEC Hanout » avec Inebe

Laisser un commentaire