Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis Theme natoque penatibus.

Derniers articles

    Sorry, no posts matched your criteria.

Cie Farid’O – Danse Hip-Hop Lille

Cie Farid’O – Danse Hip-Hop Lille

Découvert en 1994 lors d’une audition organisée à l’initiative de l’Etat et de la Région Nord-Pas de Calais, remarqué aux Rencontres de danses urbaines du Parc de la Villette en 1996, Farid Ounchiouene se présente comme un artiste aux multiples facettes. Etabli dans le Nord, il travaille entre autres aux côtés de Farid Berki pour la compagnie Melting Spot (Petrouchka, …). Désireux de développer son potentiel et d’élargir sa pratique de la danse hip hop à d’autres disciplines artistiques, il suit de 1997 à 2003 plusieurs stages de danse contact (à Quito – Equateur), de mise en scène avec Antonio Vigano, de danse théâtre avec Pippo Delbono. Une rencontre sera déterminante dans son parcours : celle de Guy Alloucherie, qui lui donnera l’envie de travailler le texte, les mots, la matière qu’ils représentent pour en faire corps à danser.

 

Farid Ounchiouene en développant la singularité de son style renouvelle et déborde l’univers de la danse hip-hop. Réfractaire aux cloisonnements, il privilégie une approche pluridisciplinaire et se nourrit de tous les univers – danse, théâtre, vidéo, arts du cirque et de la rue, musique et cinéma, conte… – qu’il croise et entremêle pour mieux faire entrer en résonance la parole du théâtre avec les gestes de la chorégraphie.

De Prévert à Kateb Yacine, de Primo Lévi à Stanley Kubrick, Farid Ounchiouene absorbe les influences et s’en inspire, avec un intérêt toujours plus fort pour les mots, ceux de la littérature et du quotidien. Chacun de ses spectacles lui permet d’aller plus loin dans sa propre quête, celle du sens à donner au geste, celui qui explore le mot et travaille le corps. Creusant son propre sillon, il s’enrichit des rencontres et multiplie les collaborations artistiques.

Son travail témoigne aussi d’un certain engagement, au travers des thèmes et des œuvres choisies. Identité, exil ou difficulté d’être soi sont autant de questions qu’il aborde sans préjugés mais avec le même parti pris, celui d’aller au-delà, en confrontant les expériences et les repères.

http://farido.org/projets/creation/syntracks

https://www.facebook.com/ciefarido

Compagnie Farid’O
16/21rue Charles de Muyssaert (siège social)
59 800 LILLE
Siret : 443 486 717 00038

Responsable éditorial : Abdel Aziz Nari

POST A COMMENT